Magnolia.fr annonce avoir finalisé l'acquisition de Fluo, assurtech spécialisée dans l'expertise des offres d'assurances. Avec cette opération, le courtier en assurances de prêts immobiliers veux notamment accélérer sa croissance en B2C.
Moins de six mois après l'entrée de Qualium Investissement comme actionnaire minoritaire au capital de Magnolia Web Assurances (Magnolia.fr et Simulassur.fr), le courtier grossiste spécialisé en assurances de crédits immobiliers (200.000 assurés , 60M d'euros de primes générées et 3.000 courtiers partenaires) annonce avoir finalisé l'acquisition de Fluo, assurtech spécialisée dans l'expertise et la clarification des offres d’assurances.
« La complémentarité des compétences, des technologies et des couvertures de marché des deux acteurs fait de cette fusion une évidence. L’arrivée de Fluo au sein du groupe va permettre d’accélérer la croissance B2C du groupe à travers de nouveaux canaux d’acquisition : celui des néo-banques et des acteurs mobiles », explique Magnolia.fr dans un communiqué, le grossiste souhaitant également accélérer la digitalisation de ses services, notamment sur mobile. « Cette acquisition vient stimuler les efforts de Magnolia.fr pour faire évoluer son modèle de distribution en capitalisant sur son partenariat avec les néo-banques. L’insurtech Fluo déploie des briques technologiques (API), facilement intégrables par les néo-banques », précise ensuite le courtier
Au sortir de cette opération, Jehan de Castet, ex-fondateur du comparateur LesFurets.com et dirigeant de Fluo, rejoint l’équipe de Magnolia en tant que directeur du digital.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France