L'assurtech Alan, spécialisée dans l'assurance-santé, a annoncé lundi avoir réalisé une nouvelle levée de fonds de 50 millions d'euros en vue notamment de lancer de nouveaux services et d'accélérer son développement à l'international.
Temasek, le fonds souverain singapourien, "a mené ce tour de table avec des investisseurs historiques d'Alan", détaille la société dans un communiqué, précisant que cette opération porte à 125 millions d'euros au total les fonds qu'elle a levés en quatre ans.
"Lorsque nous sortirons de la crise sanitaire du Covid-19, nous croyons que les attentes et les demandes à l'égard du système de santé conduiront à une transition digitale beaucoup plus rapide qu'elle ne l'a été jusqu'à présent. Il s'agit bien sûr de rendre le parcours de soins plus fluide, mais surtout de fournir de meilleurs soins", explique Jean-Charles Samuelian, cofondateur et PDG d'Alan, cité dans le communiqué. Cette levée de fonds va ainsi permettre à Alan de lancer de nouveaux services de santé, de se développer à l'international et "de participer à la construction d'un système de santé simple, juste et accessible à tous", assure la jeune pousse.
Fondée en 2016, l'assurtech Alan est une compagnie d'assurance-santé indépendante et accessible en ligne, qui revendique plus de 76.000 membres et 58 millions d'euros de chiffre d'affaires. Elle emploie 200 personnes.
À voir aussi
Assurtech : Swiss Re cède une partie d’iptiQ à Allianz Direct
Résultats 2024 T3 : Alan entre conquêtes et pertes
Santé : Alan pose ses valises au Canada
Courtage : Groupe Rouge s’offre l’insurtech Olino