Selon nos informations, Alexandre Rispal, directeur général de Moonshot-Internet va quitter ses fonctions.
L'aventure Moonshot-Internet s'arrête pour Alexandre Rispal. Selon nos informations, le cofondateur et directeur général de l'assurtech quitte ses fonctions à la fin du mois d'août.
Alexandre Rispal avait cofondé Moonshot-Internet en 2016 dans le cadre d'un projet intrapreneurial mené au sein de Société Générale Assurances. Il avait rejoint le bancassureur en 2011 au poste de responsable marketing produits pour Sogessur.
Diplômé de Sciences Po Lille, le jeune dirigeant avait démarré sa carrière comme assistant parlementaire en 2004, avant de rejoindre la secteur de l'assurance au poste d'assistant marketing project manager chez Direct Assurance, puis chef de produits au sein de Pacifica. Après un passage de près de 3 ans dans le groupe Macif, il avait rejoint Société Générale Assurances.
Toujours selon nos informations, ce serait Pascal Bied-Charreton, ancien responsable du pôle international de Société Générale Assurances et ancien directeur général de Société Générale au Bénin qui devrait lui succéder.
Le départ d'Alexandre Rispal intervient quelques semaines après celui de l'autre fondateur de Moonshot-Internet, Emilien Matte, parti rejoindre les équipes de Google France.À voir aussi
Assurtech : Swiss Re cède une partie d’iptiQ à Allianz Direct
Courtage : Groupe Rouge s’offre l’insurtech Olino
Assurtech : Continuity lève 10M d’euros
Assurtech : Klarity cherche à lever des fonds