Le départ d'Antoine Denoix du comité exécutif d'Axa France entraîne un autre mouvement. Eric Lemaire fait en effet son entrée au Comex sur un périmètre élargi.
Mercredi nous annoncions le départ d'Antoine Denoix du comité exécutif d'Axa France. Il prendra le poste de directeur général d'Axa Paramatrics. Il est remplacé par Elise Bert Leduc, dont une partie du périmètre échoit à Eric Lemaire. Ce dernier, directeur de la communication et de la responsabilité d'entreprise depuis 2003, intègre le comité exécutif de l'assureur français et devient responsable de la marque.
Réserviste de la gendarmerie nationale, diplômé de l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne en administration public et droit public interne, et titulaire d'une maîtrise de droit public obtenue à l'université de Rouen, Eric Lemaire a fait la plus grande partie de sa carrière au sein du groupe Axa. Il fut notamment directeur de la communication d'Axa Global Risks en 1995.
Il est par ailleurs président d'Axa Prévention depuis 2003 et fut maire-adjoint de Mont-Saint-Aignan en Seine-Maritime entre 1989 et 2002.
À voir aussi
Assurance vie : BNP Paribas Cardif rachète Neuflize Vie
Cercle RSE : Retour sur la troisième réunion (2023-2024)
Axa France : L’inquiétante et inexorable progression des arrêts longs
Guillaume Borie : "Malgré les chocs, le monde reste assurable"