Courtage : AssurOne sur le point d'être cédé à Prévoir
Quatre ans après son entrée majoritaire au capital d'AssurOne Group, AnaCap Financial Partners s’apprête à céder le courtier digital. Le fonds de capital-investissement britannique annonce être entré en négociation exclusive avec la Société Centrale Prévoir, holding du groupe Prévoir.
AnaCap Financial Partners annonce avoir signé un accord d'exclusivité pour la vente du courtier AssurOne Group à la Société Centrale Prévoir, holding de l'assureur Prévoir. Dans un communiqué, le fond britannique explique que sous sa direction, AssurOne Group a connu « une croissance de ses revenus de 82%, une croissance de 113% du nombre de contrats et croissance du bénéfice de 126% depuis l’acquisition ».
« Notre stratégie pour AOG consistait à développer et à digitaliser une plateforme déjà performante, en renforçant sa position concurrentielle et en améliorant le parcours clients. La vente de l’entreprise témoigne de la qualité de nos choix d'investissement et nous sommes satisfaits du résultat obtenu pour nos investisseurs », indique Nassim Cherchali, directeur général d'AnaCap Financial Partners.
Dans un communiqué commun, Prévoir et AssurOne annoncent par ailleurs que le projet d’acquisition est soumis à la consultation des instances représentatives du personnel d’AssurOne Group.
À voir aussi
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay
Courtage : Verlingue rachète le suisse ProConseils Solutions
Courtage : Save Reporter, le nouvel "objectif" de Jérémy Garamond
Courtage : Raphaël Cerda rejoint Howden France