Courtage : Les actionnaires d’Aon et de WTW approuvent la fusion
Les actionnaires respectifs d’Aon et de Willis Towers Watson ont voté en faveur de l’opération de rapprochement des deux groupes. Ce dernier obstacle passé, la fusion des deux géants du courtage devrait s’achever au premier semestre 2021.
C’est une étape importante qui vient d’être franchie dans l’opération de rapprochement entre Aon et de Willis Towers Watson, initiée en mars dernier. En effet, les actionnaires des deux courtiers ont voté lors de leurs assemblées générales extraordinaires respectives et lors d’une réunion extraordinaire des actionnaires de Willis Towers Watson ordonnée par la Haute Cour d'Irlande, pour la poursuite de l'intégration des deux géants.
« Les actionnaires d’Aon et de Willis Towers Watson ont approuvé toutes les propositions nécessaires pour achever la fusion précédemment annoncée. Le regroupement, qui reste soumis aux conditions réglementaires et autres conditions de clôture habituelles, devrait être achevé au premier semestre 2021 », peut-on lire dans un communiqué.
« Au nom du conseil d’administration et de l’équipe de direction d’Aon, je tiens à remercier nos actionnaires pour leur soutien sans faille aux propositions de rapprochement avec Willis Towers Watson », a déclaré Greg Case, PDG d'Aon. « Aujourd'hui marque une étape importante dans la réalisation de la transaction. Le vote reflète la confiance de nos actionnaires dans cette prochaine étape de notre périple », conclut pour sa part John Haley, PDG de Willis Towers Watson.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France