CSCA : Richard Restuccia ne briguera pas un nouveau mandat
Richard Restuccia ne briguera pas de nouveau mandat de président de la CSCA à l'occasion de l'Assemblée générale du 8 mars prochain. L'hypothèse avancée par le Pavé de l'Assurance nous a été confirmée par le principal intéressé.
Le 8 mars prochain s'annonce comme la grand-messe de la CSCA. Après des années d'atermoiements et de rebondissements, l'union de la chambre syndicale sera opérationnelle. A l'occasion d'une Assemblée générale extraordinaire, la fusion des syndicats au sein de la CSCA sera entérinée et les nouveaux statuts de la CSCA adoptés.
« A quelques semaines près nous avons respecté le calendrier que nous avions fixé lorsque j'ai pris la suite d'Hervé Houdard au mois de septembre dernier », souligne Richard Restuccia, président de la CSCA.
Cette Assemblée générale extraordinaire validera par ailleurs la mise en place d'une nouvelle gouvernance. Et elle se fera sans Richard Restuccia. Ce dernier a décidé de ne pas se présenter. « C'était prévu depuis le début de ma prise de fonction. J'amenais le projet de fusion à son terme et je passais la main », affirme-t-il.
Pour l'heure, un seul candidat est en course. Il s'agit de Bertrand de Surmont, directeur général de FMA Assurances, courtier grossiste et gérant du cabinet Greenrisk Courtage. Bertrand de Surmont est également trésorier de la CSCA depuis 2012. Sauf rebondissements de dernière minute, il devrait prendre la présidence de la chambre.
Richard Restuccia ne devrait pas non plus briguer la présidence de la CSCA Provence Alpes-Côte d'Azur qui se substitue au SMCAR dont il est le président. « Après quatre années, je vais laisser la place aux jeunes », confie-t-il.
À voir aussi
Intermédiaires : Les inscriptions à l’Orias stagnent en 2022
Orias : Seuls 75% des intermédiaires immatriculés fin février
Immatriculations Orias : Le temps presse désormais
Courtage : Planète CSCA sur les rails