Patrick Evrard a été élu président de la fédération des agents généraux. Il succède à Hervé de Veyrac qui n'avait pas souhaité rempiler pour un nouveau mandat.
C'est finalement la ligne de la continuité qui s'impose dans la course à la présidence d'Agéa. Patrick Evrard, candidat adoubé par Hervé de Veyrac a en effet remporté le scrutin qui l'opposait à Michel Picon. Patrick Evrard recueille 60% des voix selon nos informations.
Agent général Gan à Rouen (Seine-Maritime), Patrick Evrard, 57 ans, a été président du Snagan entre 2004 et 2010. En 2012, il devient président adjoint d'Agéa aux côtés d'Hervé de Veyrac qui a pris les rênes de la fédération.
Les chantiers qui s'ouvrent pour Patrick Evrard autour de la profession d'agents sont nombreux : le numérique, la réglementation. Ce dernier avait d'ailleurs fait de l'agence du XXIe siècle sont mot d'ordre de campagne. Il souhaite également renforcer la communication autour du métier d'agent vis-à-vis du grand public, des pouvoirs publics et des fédérations d'assureurs.
Le futur comité directeur d'Agéa se composera des 5 membres de l'équipe de campagne de Patrick Evrard autour de ce dernier :
- Karine Mortaigne, agent Mutuelle de Poitiers à Lisieux
- Bruno Pélissier, agent général Allianz à Marseille
- Laurent Boulangeat, agent général Generali à Annecy
- Emmanuel Gaboriau, agent général Axa à Bordeaux
- Gilles Lepeytre, agent général MMA aux Lilas
Reste désormais à savoir quelles traces va laisser cette campagne clivante entre les deux camps qui se sont affrontés. Entre consignes de votes mal perçues, et menace sur la triple appartenance, cette campagne a ébranlé la maison des agents généraux.
À voir aussi
Pnacc : Agéa déplore l’absence de prévention individuelle
Agents généraux : Plus d’agents vie, mais à quel prix...
Branche des agents généraux : Nouvel accord sur l’égalité professionnelle
Agents généraux : La profession face aux défis RH