La désignation du médiateur de l'assurance dans sa dernière ligne droite
Le 9 juillet, le conseil de l'Association française de l'assurance a livré sa short-list de candidats au poste de médiateur unique de l'assurance. Après l'audition des différents candidats, une liste par ordre préférentiel a été soumise à l'accord de Francis Amand, président de l'Institut National de la Consommation et Emmanuel Constans, président du Comité consultatif du secteur financier. Le médiateur sera désigné après ces consultations pour une entrée en fonction au mois de septembre 2015.
Mutex fait un pas de plus dans le Gema
Mutex aurait décidé de s'impliquer pleinement dans le Gema. Arrivé dans le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance à l'été 2012 en tant que membre associé, il semblerait qu'il ait demandé de devenir membre plein. Une nouvelle qui réjouit la commission exécutive du Gema à en croire son secrétaire général sur Twitter. Ce dernier annonce une Assemblée générale extraordinaire au début su mois de septembre
Mutex, qui était déjà membre associé du Gema, a demandé à devenir membre plein. La CE du Gema s'en réjouit. Une AGE aura lieu début sept.
— Arnaud Chneiweiss (@achneiweiss) 1 Juillet 2015
À voir aussi
PSC : Le ministère de l’Agriculture choisit Harmonie et Mutex
Retraite : Bientôt une nouvelle vie pour Carel Mutuelle
Résultats 2022 : Le groupe Vyv améliore sa rentabilité