INFOGRAPHIE - Le 8 juillet, la Fédération française de l'assurance (FFA) est officiellement née. Bernard Spitz a été élu président et prend la tête d'un nouvelle organigramme regroupant sociétés et mutuelles d'assurance.
C'est une histoire entamée il y a 27 ans a rappelé Bernard Spitz à l'occasion de son premier discours en tant que premier président de la Fédération française de l'Assurance. Une histoire mue par « la volonté et la nécessité », a quant lui rappelé Pascal Demurger, vice-président de la FFA. Ces deux dernières années, le chantier s'est accéléré sous l'impulsion des deux personnalités précitées, jusqu'à prendre corps de 8 juillet.
La FFA s'organise autour de deux formes d'instances. Les instances de concertation qui regroupe le conseil de l'assurance et les12 commissions permanentes. Et les instances de décision dont l'organigramme se trouve dans l'infographie ci-dessous.
En cliquant sur les petits rectangles, la composition de l'instance se déploie pour faire apparaître les membres. Vous pouvez utiliser votre doigt ou rester appuyé sur la souris pour naviguer vers le haut, le bas, la droite ou la gauche et ainsi faire apparaître tous les noms du conseil exécutif. Pour visualiser cette infographie en plein écran, cliquez ici
À voir aussi
Bernard Spitz : "L'eurocroissance est la réponse la plus adaptée"
HCAAM : "Aucun scénario ne règle le problème des dépassements"
Assurance vie : Les Gracques veulent supprimer les avantages fiscaux
Fédération : La FFA change de nom et devient France Assureurs