Garance : Philippe Bollecker est nommé directeur général par intérim

mardi 26 février 2019
Image de Garance : Philippe Bollecker est nommé directeur général par intérim

Le conseil d'administration de la mutuelle Garance nomme Philippe Bollecker directeur général par intérim. Il succède à Marie-Jeanne Amata, décédée brutalement le 17 février.

Suite au décès soudain de sa directrice générale Marie-Jeanne Amata le 17 février dernier, le conseil d'administration de Garance a décidé de lancer le recrutement d'un nouveau directeur général.

Philippe Bollecker, directeur général délégué depuis 2015, devient directeur général par intérim, avec pour mission « d'assurer la continuité de toutes les actions et de tous les projets qui sont nécessaires à la poursuite du développement de Garance », selon un communiqué. La mutuelle spécialisée en épargne a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 6% en 2018.

Philippe Bollecker sera également en charge de piloter le recrutement du nouveau directeur général, conjointement avec un comité désigné par le CA. Il reviendra au conseil d'administration de sélectionner et de nommer ultérieurement le prochain directeur général.

Serge Crouin, président de Garance déclare : « Le choix fait par le conseil d'administration témoigne de la volonté forte des élus de la mutuelle de tout faire pour garantir la continuité opérationnelle de l'entreprise et la poursuite de tous ses projets de développement. Le conseil renouvelle sa confiance à l'ensemble des équipes de Garance pour conduire cette difficile transition, dans un contexte qui nous affecte tous. Je serai également aux côtés des membres du comité de direction durant cette phase transitoire. C'est une manière de démontrer la totale solidarité qui existe entre les élus et les équipes opérationnelles de la mutuelle. Nous surmonterons ensemble l'épreuve de la disparition de Marie-Jeanne Amata et je l'affirme haut et fort : Garance gardera son autonomie et son indépendance ».

Contenus suggérés