La résolution proposée par les délégués de RéuniSolidarité de réduire le nombre d’administrateurs de CCMO Mutuelle a été rejetée par l’assemblée générale le 24 mai.
Ce matin, lorsque les délégués de RéuniSolidarité, partenaire de CCMO Mutuelle, ont appris que leur résolution ne passerait pas, ils ont retiré leurs 43.000 voix et décidé de quitter la salle. L’assemblée générale de CCMO Mutuelle a donc commencé avec 1h30 de retard, car il a fallu mobiliser les adhérents absents afin de réunir le quorum nécessaire pour pouvoir tenir l’assemblée générale.
Les délégués présents ont rejeté la résolution qui prévoyait de réduire de 24 à 18 le nombre d’administrateurs de CCMO Mutuelle. La résolution a obtenu 11 voix pour et 66.000 voix contre. « Cela prouve l’indépendance de la mutuelle. RéuniSolidarité n’a pas réussi à avoir mainmise sur l’assemblée générale », se félicite un administrateur.
L’assemblé générale a également approuvé à l’unanimité le salaire de présidence équivalent à un plafond mensuel de la Sécurité sociale qui sera désormais attribué aux présidents actuel et futurs de la mutuelle.
"L’assemblé générale s’est donc bien passée", selon un administrateur. Seule ombre au tableau, un article publié dans l’édition régionale du Parisien intitulé « turbulences en vue à la CCMO » qui évoque des « luttes de pouvoir », le « partenariat douteux » avec RéuniSolidarité et l’augmentation de salaire de Pol-Henri Minvielle que nous avions dévoilés en avril dernier dans une enquête.
Le quotidien régional indique que le salaire de Pol-Henri Minvielle est passé de 80.000 à 180.000 euros lorsqu’il est devenu directeur général. Une information partiellement incorrecte, selon un administrateur, qui situe le salaire du directeur général délégué à 120.000 euros et confirme le niveau de salaire actuel. « Le salaire de l’actuel DG est moins élevé que celui perçu par Christian Germain ou Ronan Le Joubioux », relativise un administrateur.
À voir aussi
CCMO : Marc Salingue veut briguer la présidence de la FNMF
CCMO Mutuelle : Une prévoyance dédiée aux cancers féminins
Gouvernance : Un nouveau bureau pour CCMO Mutuelle
Mutuelles : CCMO clôture deux dossiers épineux