Grands risques : MS Amlin France perd son directeur général
Selon nos informations, Alexandre Martinache, directeur général de MS Amlin France a quitté son poste il y a quelques jours. Pour l'heure, son successeur n'est pas encore connu.
Coup de tonnerre chez MS Amlin France. Alexandre Martinache, son historique directeur général, a quitté son poste il y a quelques jours. Selon plusieurs sources, le dirigeant aurait été débarqué à la surprise générale de la compagnie spécialiste des grands risques (Dommages, RC, Aviation, Maritime).
Depuis plus de 10 ans à la tête opérationnelle de la succursale française du britannique Amlin (devenue en 2016 MS Amlin après l'entrée du groupe dans le giron du groupe japonais Mitsui Sumitomo fin 2015), Alexandre Martinache aurait fait les frais de divergences de vues stratégiques avec la compagnie, notamment depuis la nomination en avril dernier de Simon Beale comme nouveau CEO du groupe.
Sollicité par News Assurances Pro sur les causes de ce départ, l'assureur n'a pas souhaité faire de commentaire. Pour l'heure, alors que la compagnie a engagé un processus de recrutement pour trouver celui ou celle qui succèdera à Alexandre Martinache, l’intérim est assuré par le responsable financier, Rafael Odasso, épaulé de Guillaume Danel, le directeur de la stratégie marchés et produit. En France, MS Amlin (environ 100 salariés), reconnu pour sa technicité et son expertise, a enregistré un volume de prime de près de 100 millions d'euros en 2017, selon le dernier rapport SFCR du groupe.
À voir aussi
Grands risques : Ismihan Safta rejoint MS Amlin France
Grands risques : MSI fusionne MS Amlin et MSIG en Europe