Selon nos confrères du Courrier de l'Ouest, Alain Montarant, actuel président du groupe Macif, ne briguera pas un nouveau mandat au mois de mai prochain. Une décision qui intervient après la polémique sur son salaire.
Polémique sur son salaire, grèves... les récents remous au groupe Macif ont poussé Alain Montarant à jeter l'éponge. Il a ainsi annoncé mercredi 27 février qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat de président de la Sam et de la Sgam Macif au mois de mai prochain.
Celui qui avait succédé à Gérard Andreck en 2014 s'était retrouvé en pleine tempête après la révélation par le Canard Enchaîné d'une hausse de 62,5% de son salaire. Une série de grèves, d'abord à Niort, puis à Paris, avait suivi alors que les négociations salariales, dans le cadre des NAO, patinaient. C'est Pascal Michard, actuellement vice-président Finance/Epargne, qui sera proposé au conseil d'administration pour lui succéder.
Alain Montarant ne quittera pas totalement le groupe. Il devrait conserver un poste d'administrateur et ses fonctions au sein d'OFI Asset management, dont il est le président, et d'IMA.
À voir aussi
J.P Dogneton : "Sur les tarifs 2025, c’est le brouillard"
Jean-Philippe Dogneton : "15 millions de Français sont privés de mobilité"