Mutavie : Coup d'arrêt sur les fonds euros

mardi 9 janvier 2018
Image de Mutavie : Coup d'arrêt sur les fonds euros

La filiale épargne assurance-vie du groupe Macif arrête la commercialisation des contrats monosupport Livret Vie et Actiplus depuis le 1er janvier 2018, à cause de leur faible performance. En 2017, ces fonds euros ont servi le même rendement qu'en 2016, soit 1,20% et 1,80% respectivement.

2017 aura marqué la fin des contrats d'assurance monosupport pour Mutavie. Les contrats Livret Vie et Actiplus ne seront plus commercialisés en 2018. Ils ont offert une maigre performance en 2017 pour la deuxième année consécutive, avec 1,20% de rendement pour Livret Vie et 1,80% pour Actiplus. Pour sa part, le fonds euros de Multi Perp a servi 1,90% de rendement aux épargnants.

La filiale du groupe Macif se tourne donc résolument vers les contrats multi-support, qui offrent « un panel d’investissement plus large qui permet de répondre à l’ensemble des besoins des adhérents », selon Mutavie. Les clients friands des investissements sécuritaires pourront toujours investir sur un seul support euros s'ils le souhaitent, mais au sein d'un contrat multi-support. Deux types de contrats multi-support sont proposés : Multi Vie et Multi Perp.

Pour compenser le faible rendement des fonds euros, Mutavie souligne la performance de ses supports en unités de compte. Ainsi, le fonds profilé Ofi profil equilibre a offert une variation de rendement de 4,80% en 2017 et le fonds Ofi Profil Dynamique, une variation de 7,33%. Les fonds actions ont mieux performé en 2017, offrant une variation de 13,49% pour l'OFI actions France ou de 9,70% pour l'OFI actions Europe.

Contenus suggérés