Sans surprise, le Conseil d'administration de la MGEN a décidé la fin du plan d'adossement de la LMDE.
Comme annoncé devant la presse lundi 20 octobre, Thierry Beaudet, président de la MGEN a demandé l'avis du Conseil d'administration de la MGEN pour stopper le plan d'adossement de la LMDE. Et le Conseil d'administration a décidé de mettre fin au plan. "Nous avions confiance dans notre plan d'adossement, qui commençait d'ailleurs à porter ses fruits, mais le contexte a changé", précise Thierry Beaudet.
Dans un communiqué envoyé ce 24 octobre, la MGEN ajoutee donc qu'elle réintègre la gestion des enfants étudiants des adhérents MGEN avec effet à la prochaine rentrée, en 2015. La convention de substitution n'est pas concernée et la MGEN veut s'impliquer dans le futur de la LMDE et "propose de renouveler les bases du partenariat avec la LMDE et les étudiants" pour construire l'offre complémentaire étudiante, "élargie, renforcée et adossée au groupe MGEN".
Et pour ce faire, la MGEN annonce prendre l'initiative de "rencontrer les acteurs à même de contribuer à la construction de cette offre complémentaire". Le rapport de l'administratrice provisoire de la LMDE devrait être rendu dans les prochaines semaines.
À voir aussi
PSC : La MGEN montre les muscles
Ministère de l'Éducation nationale : MGEN répond à l’appel d’offres avec…
PSC : Prévoyance à adhésion obligatoire pour les agents de Bercy
Santé : La Fage milite pour une C2S pour tous les étudiants