Nomination : Alexandre Rispal quitte la Parisienne Assurances
Selon nos informations, Alexandre Rispal va quitter la Parisienne Assurances. Il retourne à ses anciennes amours, à savoir l'insurtech.
La Parisienne Assurances changera bientôt de nom pour devenir Wakam. La compagnie changera également bientôt de chief revenue officier. Arrivé à ce poste en septembre 2019, Alexandre Rispal est en effet sur le départ. Selon nos informations, ce diplômé de Sciences Po Lille rejoindra Assurly, comme chief revenue officier, au début du mois d'octobre.
Cette jeune insurtech a vu le jour en 2017. Elle se positionne sur l'assurance emprunteur avec pour ambition une souscription full mobile et 0 papier.
Alexandre Rispal retrouve donc ses anciennes amours. Avant d'intégrer La Parisienne Assurances, il avait fondé Moonshot-Internet, start-up orientée sur l'assurance contextualisée. Il avait démarré sa carrière comme assistant parlementaire en 2004, avant de rejoindre la secteur de l’assurance au poste d’assistant marketing project manager chez Direct Assurance, puis chef de produits au sein de Pacifica. Après un passage de près de 3 ans dans le groupe Macif, il avait rejoint Société Générale Assurances.
À voir aussi
Wakam : Plusieurs départs au sein de la compagnie
MRH : Après Paris, le groupe Vyv remporte la ville de Tourcoing
Résultats 2023 : Tous les voyants au vert pour Wakam
Courtage : Néoliane se lance en IARD