L'assureur britannique Prudential a annoncé vendredi la nomination comme directeur général de Mike Wells, le patron de sa filiale américaine, pour remplacer Tidjane Thiam, qui part diriger le Credit Suisse.
Mike Wells, qui prendra ses fonctions le 1er juin, est déjà membre du conseil d'administration depuis 2011 et PDG de Jackson National Life Insurance, filiale de Prudential aux Etats-Unis.
"Nous avons trouvé un successeur expérimenté et approprié à Tidjane en la personne de Mike Wells, qui possède une vaste expérience de l'assurance vie et de la gestion d'actifs", a expliqué Paul Manduca, le président du groupe.
Mike Wells a en effet passé 29 ans au total dans le secteur, dont une bonne partie chez Jackson qu'il avait rejoint en 1995. Le franco-ivoirien Tidjane Thiam, aux commandes de Prudential depuis 2009, doit prendre cet été la direction générale de Credit Suisse.
Son successeur avait été trouvé dès le mois de mars mais son nom n'avait jusqu'à présent pas été officiellement dévoilé, même si la nouvelle avait déjà largement fuité dans les médias.
À voir aussi
International : Prudential scinde ses activités américaines et lève des fonds
International : Prudential veut se séparer de ses activités aux Etats-Unis
Scission : Prudential sous la pression du fonds Third Point
Stratégie : Prudential boucle sa scission en deux sociétés