La Médicale, filiale à 100% de Crédit Agricole Assurances, vient de nommer un nouveau directeur général et un nouveau directeur général adjoint. L'assureur spécialiste des risques des professionnels de santé s'appuie notamment sur un réseau de distribution composé d’un tiers d’agents généraux.
La Médicale annonce la nomination d'un nouveau directeur général en la personne de Yann Renaut. Ce dernier succède à Philippe Morelli, arrivé à la tête de la filiale de Crédit Agricole en 2015. Il sera accompagné par Stéphane Dubar, nommé de son côté comme directeur général adjoint de la compagnie spécialiste des risques des professionnels de santé qui dispose notamment d'un réseau de distribution de 120 agents généraux (pour 45 agences).
Membre certifié de l'Institut des actuaires et diplômé de l'Euro-Institut d’Actuariat, Yann Renaut débute sa carrière en 2000 comme actuaire à la CARCD. Après un passage chez Fixage, il rejoint Swiss Re en 2005 comme client manager. Deux ans plus tard, il intègre la direction internationale de Crédit Agricole Assurances comme responsable de l'actuariat et de la gestion actif-passif. En 2012, il devient directeur technique de CACI, filiale assurance emprunteurs du bancassureur. Depuis 2017, Yann Renaut était directeur de l’actuariat du pôle vie France de Crédit Agricole Assurances.
De son côté, Stéphane Dubar est diplômé du CEA et de l'Université Paris Sorbonne. Il débute sa carrière en 2002 chez Winterthur avant de rejoindre Predica quelques mois plus tard comme responsable prévoyance et IARD. Il intègre en 2008 le courtier Temeris comme directeur associé. Depuis 2014, Stéphane Dubar était directeur des offres, processus et projets au sein de La Médicale.
À voir aussi
Agents généraux : Axa France vise 10Md€ de chiffre d'affaires en 2026
Pnacc : Agéa déplore l’absence de prévention individuelle
Fusion : Malakoff Humanis Assurances absorbée par Quatrem
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’