Aéma Groupe annonce plusieurs nominations au sein de sa direction finance, risque, stratégie et performance. Luca Haidari, qui assurait l'intérim depuis décembre, est confirmé dans ses fonctions.
Aéma Groupe enregistre plusieurs mouvements au sein de sa direction finance, risque, stratégie et performance. L'assureur mutualiste confirme notamment Luca Haidari à son poste de directeur finance, risque, stratégie et performance. Il reste membre du comité de direction. Luca Haidari assurait l'intérim depuis le départ de François Bonnin.
Luca Haidari est ingénieur diplômé de l’école Centrale de Paris. Il est par ailleurs titulaire d'une licence en économie appliquée. Après un début de carrière dans le conseil chez Kearney, il rejoint Macif en 2018. Il exerce alors comme directeur du pôle stratégie et alliances au sein de la direction de la stratégie. Trois ans plus tard, il monte à la structure faitière. Il remplacera notamment Fred Vianas aux postes de directeur de la stratégie d’Aéma Groupe et de membre du comité de direction.
Par ailleurs, ses équipes voient David Faure prendre le poste de directeur financier d'Aéma Groupe. Polytechnicien, il réalise l'essentiel de sa carrière à l'ACPR. Où il occupera tour à tour les postes de contrôleur des assurances, adjoint chef de brigade. Puis de chef de brigade, jusqu'à devenir chef de service de contrôle bancaire.
Au sein d'Aéma Groupe, il rejoint Éric da Silva, directeur risques depuis 2022. Mais aussi Clément Bovet, directeur stratégie, alliances et transformation d’Aéma Groupe depuis février dernier. Ainsi que Karim Doublali, directeur performance et directeur du siège de la mutuelle d'assurance depuis début mars.
À voir aussi
Aéma groupe : François Bonnin quitte le navire