La Mutuelle des Sportifs et la MGEN, membre du groupe Vyv, ont engagé des discussions en vue d'un rapprochement.
La Mutuelle des Sportifs pourrait entrer dans le giron du groupe Vyv, si les discussions entamées avec la MGEN aboutissent. Les deux mutuelles partagent la même vision sur la promotion du sport pour favoriser la qualité de vie et la santé des Français.
En effet, le groupe MGEN conduit des actions de promotion des activités sportives auprès de ses adhérents, de ses militants et salariés et du grand public en général, comme par exemple Mon Stade, FitDaysMGEN, Sentez Vous Sport, Bewalk, Foulées de l'Assurance, MGEN Académie, initiatives Ufolep et UNSS. La MGEN est également référencée au ministère des Sports pour la protection sociale en santé et prévoyance de ses agents.
La Mutuelle des Sportifs, pour sa part, a vocation à développer la prévoyance des Français qui participent à des activités sportives, culturelles et de loisirs. Vieille de 90 ans, elle couvre près de 8 millions d'assurés dont 5 millions de licenciés sportifs. La MDS est également à l'origine de l’initiative « sport sur ordonnance », développée en partenariat avec la Maif. Les adhérents à la Maif bénéficient ainsi de la prise en charge d'une consultation chez un médecin du sport et des frais d’inscription à une activité physique prescrite médicalement. Cette garantie s'adresse aux victimes d'accident avec des séquelles graves, dans le cadre de leur récupération, ou bien aux adhérents atteints de certaines pathologies.
À voir aussi
Nomination : Alexandre Dimeck-Ghione rejoint la MGEN
PSC : La MGEN montre les muscles