Rapprochement : Scor n'est plus la priorité de Covéa
Dans un communiqué aussi inattendu que lapidaire, Covéa annonce que le rapprochement avec Scor ne fait plus partie de ses options stratégiques. La Sgam qui chapeaute Maaf, MMA et GMF, pointe des « attaques et manœuvres hostiles » à son endroit.
Dans un bref communiqué, le groupe mutualiste annonce qu'il abandonne son offre de rachat du réassureur français Scor. « Covéa a constaté le refus de Scor d’engager tout dialogue en relation avec son projet de rapprochement amical proposé le 24 août 2018 », indique la Sgam qui précise « les attaques et manœuvres hostiles et répétées dont Covéa a fait l'objet depuis lors se sont intensifiées ces derniers jours. En conséquence, Covéa indique qu’un rapprochement avec Scor ne fait plus partie de ses options stratégiques ».
Depuis la proposition de rachat de Covéa sur Scor, le torchon brûle entre les deux enseignes, et plus particulièrement entre ses deux dirigeants. En septembre dernier, Thierry Derez, PDG du groupe mutualiste avait démissionné du conseil d’administration du réassureur, « compte tenu des obstacles mis par Scor SE à l’exercice de son mandat d’administrateur, qui ne lui permettent plus d’accomplir les missions attachées à ce mandat », indiquait alors Covéa. Une décision qui intervenait juste après son retrait temporaire du conseil d’administration du réassureur.
Peu après l'annonce du désintérêt de Covéa, le titre Scor dévissait de 12,43% à 36,06 euros à la Bourse de Paris mardi à la mi-journée, dans un marché en hausse de 0,80%.
À voir aussi
MMA : Éric Lécuyer écarté de la direction générale
Scor : Perte nette de 117 millions d'euros au troisième trimestre 2024
Offre publique d'achat de Scor sur MRM: le prix relevé à 35,50€ par action
Captives : La France dans le top 5 des domiciles européens