Après les ministères des Affaires étrangères et de l'Agriculture, le ministère de l'Economie et des Finances a fait son choix pour la protection sociale de ses agents.
C'est reparti pour un tour. La Mgefi déjà référencée en 2009 par le ministère de l'Economie et des Finances pour la couverture en santé et en prévoyance de ses agents a de nouveau été retenue. Comme convenu dans le cahier des charges publié par Bercy dans le cadre de l'appel d'offres, la Mgefi sera le seul organisme référencé. Après la ministère des Affaires étrangères, le Minefi et le deuxième à jouer la carte de la continuité. Le ministère de l'Agriculture avait innové en choisissant trois organismes (Groupama, Harmonie Fonction publique et AG2R La Mondiale)
Quelque 144.455 agents actifs et 129.004 agents retraités sont concernés par cette convention de référencement qui courra sur les sept prochaines années. « C'est un soulagement », nous confie-t-on à la Mgefi. En proie à des difficultés et lancée dans un plan d'économie, le référencement valide la première étape de la stratégie de la mutuelle pour les quatre années à venir. Elle devrait passer par une recherche de nouvelles poches affinitaires en dehors du champ de ministère de l'Economie et des Finances.
Reste un sujet, celui de la mise en œuvre du nouveau contrat lancé par la Mgefi dans le cadre de l'appel d'offres. « Le choix de la continuité est importante en mutualité, mais il reste encore à se mettre au point avec le ministère sur le basculement d'offre », indique-t-on du côté de la mutuelle. Une nouvelle offre qui propose la dépendance en inclusion, et qui devrait entraîner des changements tarifaires et de prestations à travers le diptyque contrat de base responsable et renforts.
À voir aussi
Réseaux de soins : Mgéfi signe avec Santéclair
Agents territoriaux : Incertitudes sur l’indemnisation des arrêts de travail
Prévoyance : Le résultat de l’appel d’offres des Services du Premier Ministre
PSC : Prévoyance à adhésion obligatoire pour les agents de Bercy