Le courtier Finaxy Group vient d'annoncer une 18e acquisition. Une 19e est d'ores et déjà en cours avec comme stratégie le développement régional et sur l'assurance de niche.
Au début du mois de février, Finaxy Groupe annonçait le rachat de JLM Assurances, société spécialisée dans l'assurances des particuliers et le risque d'entreprises. Le montant de l'opération reste confidentiel. « Cette acquisition vient compléter notre maillage régional en PACA. JLM propose par ailleurs un contrat d'assurance pour de la location saisonnière haut de gamme. Une offre qui entre parfaitement dans notre stratégie centrée sur les nouveaux marchés », détaille Erick Berville, président de Finxy Group.
Le créateur de JLM, Serge Liperini accompagnera l'intégration pendant environ deux ans avant de passer la main. Les sept collaborateurs actuels passeront quant à eux sous le giron de Finaxy. « Tout le monde reste et l'actuelle directrice générale adjointe conservera son poste au sein de l'entité, sous la responsabilité de Laurent Maremmani, en charge de Finaxy Entreprise Méditerranée », souligne le président de Finaxy. Cette 18e acquisition ne semble pas avoir rassasié le courtier. Un nouveau protocole d'accord est en cours de négociation pour la fin du mois de février, avec un acteur du segment entreprises.
En interne, le courtier a renforcé sa direction marketing et s'est offert les services d'un chief digital officer. Transfuge de chez SFR, Marie-Neige Cuesta doit prendre ses nouvelles fonctions à partir du 1er mars selon la Lettre de l'Assurance. "L'objectif est d'optimiser la partie grand public de notre activité et d'accélérer sur le digital et pljs particulièrement les objets connectés", précise Erick Berville.
À voir aussi
Nomination : Philippe Gojon rejoint Finaxy
Cinven / Finaxy : L’Autorité de la concurrence dit oui
Courtage : Cinven en passe d’acquérir Finaxy