Assurance habitation : La région PACA reste la plus chère

mercredi 7 novembre 2018
Image de Assurance habitation : La région PACA reste la plus chère

INFOGRAPHIE - Le comparateur d'assurances LeLynx.fr dresse un panorama du coût de l'assurance habitation en France en 2018. La région PACA reste la plus chère en la matière, avec une prime annuelle moyenne de 194 euros.

LeLynx.fr dresse un état des lieux de l'assurance habitation en France en affichant les primes annuelles moyennes région par région en 2018, ainsi que le prix moyen de la MRH pour un appartement situé dans les 10 plus grandes villes de l'Hexagone. Le site de comparaison nous apprend par exemple que la région PACA reste la plus chère avec une prime annuelle moyenne de 194 euros, contre 142 euros pour les habitants de la Bretagne qui bénéficient de la prime la moins élevée de France. Le comparateur fait également état de « 30% d’écart entre les régions les plus chères et les moins chères ».

Du côté des plus grandes agglomérations de France, Paris et Nice se classent premiers ex-aequo sur le podium des villes les plus chères, avec une prime annuelle moyenne de 185 euro pour un appartement.

« Aujourd’hui, il est possible d’optimiser le budget consacré à l’assurance habitation, encore faut-il s’y retrouver et comprendre ce qu’inclut chaque garantie. En effet, en matière d’assurance, il ne s’agit pas exclusivement de choisir le tarif le moins élevé. Il faut surtout faire le bon choix entre prix et garanties en fonction de la surface et type de logement, la zone d’habitation et la valeur des biens assurés », conclut Martin Coriat, directeur général de LeLynx.fr.

Contenus suggérés