Intelligence artificielle : La start-up Zelros lève 4 millions d’euros
L’insurtech Zelros spécialisée dans l’intelligence artificielle annonce avoir conclu une première levée de fonds de 4 millions d’euros.
Zelros a conclu un premier tour de table auprès des fonds européens HI Innov, 42Cap et Astorya.vc d’un montant de 4 millions d’euros. La start-up créée en 2016, propose des solutions à la croisée de la data, du digital et du machine learning pour améliorer la relation client dans la phase de vente et de gestion de sinistres. Des acteurs comme CNP Assurances, Axa, Natixis ou Maif utilisent des solutions de Zelros.
Le conseiller en assurances est assisté dans ses décisions par un assistant virtuel qui s’améliore en permanence grâce à la technologie machine learning. « Grâce à cette première levée de fonds, Zelros prévoit de renforcer de manière significative la taille de ses équipes R&D et Opérations, de structurer une équipe de vente, mais aussi de lancer son déploiement en Europe », explique l'entreprise dans un communiqué.
« Nous sommes convaincus que l’IA et le Machine Learning vont révolutionner le métier des assureurs : création de nouveaux produits, distribution, souscription, gestion des sinistres, risque... Les assureurs qui adopteront ces technologies en premier auront une longueur d’avance, en offrant une expérience client à plus forte valeur ajoutée », indique Christophe Bourguignat, co-fondateur et CEO. La start-up, basée à Station F, a également été fondée par Fabien Vauchelles (CTO) et Damien Philippon (COO).
À voir aussi
Mercer Marsh Benefits : La dérive médicale de 2024 était surestimée
100% santé : La DGCCRF sanctionne deux grandes enseignes d’optique
Prévoyance collective : Les assureurs exposent leurs divergences
Handicap : La Maif augmente ses objectifs de recrutement