Nominations : Deux nouveaux membres du directoire pour Allianz Partners
Allianz Partners annonce les nominations de Tomas Kunzmann, comme CEO Assistance et Damien Ladous comme directeur financier groupe. Ils intègrent tout deux le directoire de l’assisteur.
Allianz Partners annonce les nominations de deux nouveaux membres du directoire. L’arrivée de Tomas Kunzmann, nommé CEO Assistance, est accompagnée de celle de Damien Ladous, nouveau directeur financier groupe de l’assisteur.
Diplômé de l’American University (Washignton) et de l’Université Friedrich-Alexander (Erlangen-Nuremberg) Tomas Kunzmann a fait l’entièreté de la sa carrière chez Allianz. D’abord directeur de la souscription Santé d’Allianz Private Krankenversicherung (APKV) de 2009 à 2010, il rejoint l’entité commerciale allemande d’Allianz (ABV) comme responsable commercial. En 2014, il prend la responsabilité de la succursale régionale d’Ingolstadt, puis celle de Kempten deux ans plus tard. Assistant exécutif du CEO d’Allianz depuis 2017, Tomas Kunzmann était depuis quelques mois directeur par intérim du bureau du CEO.
De son côté, Damien Ladous est diplômé de l’Université de Birmingham, de INPG (Grenoble) et de l’EM Lyon. Après un début de carrière passé chez KPMG, puis à la caisse nationale des Caisses d’Epargne, il intègre Allianz France en 2006 au sein de l’entité M&A/Corporate Finance. En 2011, il prend la tête du service du contrôle de gestion de l’assureur avant de rejoindre Allianz SE à Munich l’année suivante au sein de la division en charge du controlling et la gestion du capital. Il intègre l’équipe responsable de la stratégie et gestion de portefeuille en 2015. Depuis 2018, Damien Ladous était directeur du département contrôle de gestion et de la planification d’Allianz France.
À voir aussi
Allianz Partners : Michael Buttstedt nommé directeur financier
Résultats 2023 : Chiffre d’affaires en hausse pour Allianz Partners
Allianz Partners : Ariane Koelbli nommée DRH
Assistance : Jacob Fuest évolue chez Allianz Partners