Notation : AG2R La Mondiale retrouve les sommets

L’agence Standard and Poor’s a annoncé le relèvement de la note financière du groupe AG2R La Mondiale à A-. La perspective est stable.

Le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale a vu sa note de solidité financière passer de BBB+ à A- selon l’agence de notation Standard and Poor’s.

Celle-ci explique sa décision par « l’intégration de AG2R Prévoyance et La Mondiale, a amélioré la fongibilité de leurs capitaux » dans le cadre de la construction d’un groupe prudentiel compatible avec Solvabilité II. A cela s’ajoute l’arrivée de Réunica qui permettra au groupe de se prémunir contre les effets des taux bas et « de placer le groupe dans une meilleure position pour affronter les multiples changements sur les marchés français de la santé et de la protection sociale ». S&P évoque également « la bonne position de AG2R LM sur le marché de l’ANI et s’attend à un capital et des bénéfices à un niveau moyennement forts dans les deux prochaines années ».

Pour le groupe, il s’agit d’une « formidable reconnaissance du travail accompli et un encouragement à persévérer » selon son directeur général André Renaudin.

Que pensez-vous du sujet ?