Assurance affinitaire : BNP Paribas Cardif couvre les produits reconditionnés
BNP Paribas Cardif s’associe avec Back Market et I-surance pour lancer une assurance pour produits reconditionnés.
L’entreprise de commerce électronique française Back Market s’associe avec BNP Paribas Cardif et I-surance pour proposer une assurance de téléphones, tablettes et ordinateurs reconditionnés. L’assurance permettra de couvrir les risques de casse, oxydation, vol ainsi que les accidents du quotidien. Les déclarations se feront en ligne, en priorisant la réparation en ce qui concerne la gestion des sinistres. « Si la réparation s’avère impossible ou en cas de vol, l’assuré recevra un bon d’achat utilisable sur le site Back Market pour remplacer son équipement », indique le communiqué.
Dans une démarche éco-responsable, Back Market, riche de ses 5 millions de clients souhaite encourager la volonté de mieux consommer, illustrée par 4 français sur 5 se disant prêts à acheter d’occasion. I-surance favorisera le remplacement des batteries des smartphones pour prolonger la durée de vie de l’appareil en proposant des réductions à hauteur de 50% sur les pièces.
« En accompagnant Back Market avec cette nouvelle offre, aux garanties simples à utiliser, nous sommes fiers de rendre l’assurance plus accessible aux acheteurs d’appareils reconditionnés et d’encourager une démarche écoresponsable », déclare Baptiste Auffret, directeur des partenariats affinitaires pour BNP Paribas Cardif France.
À voir aussi
Natio Assurance : BNP Paribas Cardif obtient l’aval de l’ACPR
VIH : BNP Paribas améliore l’accès à l’assurance emprunteur
Assurance emprunteur : BNP Paribas Cardif intègre Simulassur