ACPR : Evelyne Massé nommée première secrétaire générale adjointe
Evelyne Massé devient première secrétaire générale adjointe de l’ACPR. Elle succède à ce poste à Patrick Montagner qui rejoint la BCE.
Evelyne Massé est la nouvelle première secrétaire générale adjointe de l’ACPR. Elle succède au sein de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution à Patrick Montagner, qui vient de rejoindre la Banque centrale européenne. Cette dernière prendra son poste le 2 septembre prochain. Elle « suivra en particulier les questions relatives au contrôle du secteur de l’assurance », peut-on lire dans un communiqué.
Actuaire, diplômée de l’École polytechnique et de l’ENSAE, Evelyne Massé débute sa carrière en 2001 à l’Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles (ACAM). Elle passe ensuite par la Commission européenne. Puis, réintègre l’ACPR en 2009 au sein du d’une des directions de contrôle des assurances.
Evelyne Massé préside par la suite le Comité financial requirements de l’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP) entre 2013 et 2016. Nommée à la direction des contrôles spécialisés et transversaux (DCST) de l’ACPR en 2018, Evelyne Massé prend quelques mois plus tard la 1ère direction du contrôle des banques (DCB1). Depuis 2023, elle était secrétaire générale adjointe de l’ACPR. Elle avait en charge la supervision bancaire, les autorisations et la LCB-FT.
À voir aussi
Devoir de conseil : L’ACPR publie une recommandation
Captives : L’ACPR appelle à davantage de transferts vers la France
Devoir de conseil : La recommandation de l’ACPR en voie de finalisation
Assurance vie : Le taux de rachats au plus bas