ACPR : Frédéric Hervo promu secrétaire général adjoint
Frédéric Hervo devient secrétaire général adjoint de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Il succède à Evelyne Massé.
A compter du 2 septembre, Frédéric Hervo prend de nouvelles fonctions au sein de l’ACPR. Il est promu secrétaire général adjoint du gendarme de l’assurance. Il succède à Evelyne Massé qui a pris la succession de Patrick Montagné en qualité de première secrétaire générale adjointe.
Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Frédéric Hervo pilotera le contrôle du secteur bancaire. Il supervisera également les agréments et autorisations délivrés par l’Autorité.
Frédéric Hervo a fait ses études à l’Institut d’études politiques de Paris. Il intègre la Banque de France en 1992 en qualité d’opérateur de marché à la direction des marchés de capitaux. Par la suite, il rejoint la direction des systèmes de paiement et des infrastructures de marché dont il devient directeur en 2012.
En 2016, Frédéric Hervo bascule côté ACPR comme directeur des affaires internationales. Depuis 2021, il était directeur du contrôle bancaire.
À voir aussi
Captives : L’ACPR appelle à davantage de transferts vers la France
Devoir de conseil : La recommandation de l’ACPR en voie de finalisation
Assurance vie : Le taux de rachats au plus bas
Captives de réassurance : L’ACPR publie un guide d’information