ACPR : Gare aux fausses attestations Balcia Insurance
L’ACPR lance une alerte au marché contre la délivrance de fausses attestations de garantie financière au nom de l’assureur Balcia Insurance SE, compagnie lettone évoluant en France en LPS.
L’ACPR vient de lancer une mise en garde au marché face à la délivrance de fausses attestations de garantie financière (obligatoire en France, notamment pour l'exercice de l'activité d’entreprise de travail temporaire) usurpant le nom de Balcia Insurance SE, compagnie d’assurance immatriculée en Lettonie.
Agréée par l’Autorité de supervision financière lettone (Financial and Capital Market Commission) et autorisée à évoluer en France sous le régime de la LPS, Balcia Insurance SE (ex-BTA) « a confirmé le caractère frauduleux desdites attestations de garantie financière », explique le gendarme dans un communiqué. L’Autorité invite ainsi les possibles victimes de cette fraude à déposer plainte dans les meilleurs délais.
L’an dernier, l’ACPR avait déjà alerté le marché sur de fausses attestations de garantie financière et d’assurance RC Pro délivrées aux nom de Zurich Insurance PLS et du courtier français Aon.
À voir aussi
Assurance vie : Le taux de rachats au plus bas
Captives de réassurance : L’ACPR publie un guide d’information
GPS : Agri Prévoyance se fond dans CPCEA
Infographie : Portrait-robot du marché de l’assurance en 2023