L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a annoncé la nomination de Patrick Montagner en qualité de premier secrétaire général adjoint. Il remplace Sandrine Lemery qui quittera l'organisation à la fin de l'année.
La nomination de Patrick Montagner en qualité de premier secrétaire général adjoint de l'ACPR est désormais officielle. Comme nous l’annoncions dans nos colonnes, il succède à Sandrine Lemery qui a souhaité donner un nouveau cours à sa carrière. Elle assurera la transition d’ici la fin de l’année.
Patric Montagner sera en charge de piloter le contrôle du secteur de l’assurance et des pratiques commerciales, la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.
Par ailleurs, Bertrand Peyret a été nommé secrétaire général adjoint de l’ACPR en charge des questions relatives au contrôle du secteur bancaire, les travaux transversaux d’analyse des risques et de suivi de la réglementation prudentielle. Il travaillera aux côtés de Frédéric Visnovsky, également secrétaire général adjoint, en charge des compétences de résolution.
À voir aussi
Concentration : L’ACPR valide deux fusions de mutuelles
ACPR : Transfert partiel de Generali Vie à Prepar Vie
J.P Faugère : "Garantir la sécurité des échanges de données"