Acquisition : Marsh France s’offre le courtier Sam
Marsh France annonce avoir fait l’acquisition de Sam, cabinet de courtage spécialisé dans la conception et la gestion d’offres d'assurances affinitaires. Cette opération accompagne ainsi les fortes envies de développement de cette activité pour le courtier dans l’Hexagone.
Marsh France annonce avoir réalisé l’acquisition du courtier Sam, spécialiste de la conception et de la gestion d’offres affinitaire distribuées notamment par les grandes entreprises des secteurs de la banque, des loisirs, de la mobilité et du sport. Fondé en 2011 par Hervé Lelong et basé à Levallois-Perret, Sam faisait état fin 2019 d’un niveau de primes de 15M d’euros pour un portefeuille de 4 millions d‘assurés. « L'équipe de SAM devient partie intégrante de l'équipe affinitaire & risques spéciaux en pleine croissance de Marsh France, ouvrant ainsi la voie au développement de nouveaux services et solutions affinitaires à forte valeur ajoutée », peut-on lire dans un communiqué de presse.
Si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, cette dernière permet à Marsh France d’accompagner ses fortes envies de développement sur l’activité affinitaire, sous la houlette de sa nouvelle équipe arrivée l'an dernier.
« Nos expertises combinées feront référence en matière d'assurance affinitaire et nous permettront de devenir un leader sur le marché affinitaire en France. Nous souhaitons la bienvenue à la talentueuse équipe de SAM au sein de Marsh », a déclaré Fabrice Domange, président du courtier à l'annonce de cette acquisition. « Avec l’association de nos équipes, nous sommes en mesure d’accélérer fortement notre plan de développement en permettant à nos clients de bénéficier de la plateforme de gestion spécialisée et des solutions digitales innovantes de SAM », conclut pour sa part Olivier Porte, membre du comex de Marsh France en charge des activités affinitaire & risques spéciaux.
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Captives : Jackpot pour Lucien Barrière
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Procès Indexia : Prison ferme pour Sadri Fegaier