Acquisition : Opteven accélère sur la garantie panne mécanique

lundi 10 décembre 2018
Image de Acquisition : Opteven accélère sur la garantie panne mécanique

Opteven vient d'annoncer le rachat de l’activité garantie panne mécanique de Mapfre Warranty pour la France. Cette acquisition devrait permettre à l'assisteur lyonnais, dans lequel Ardian Expansion a pris une participation majoritaire dernièrement, de dépasser les 180M d'euros de chiffre d'affaires en 2019.

L'assiteur Opteven vient de finaliser l'acquisition de l’activité garantie panne mécanique de Mapfre Warranty en France (filiale de Mapfre Warranty SPA Italie, détenue à 100% par Mapfre Asistencia). Comme nous le révélions début octobre, cette acquisition vient ainsi renforcer le positionnement d’Opteven sur les marchés retail et corporate et devrait permettre à l'assisteur, qui ambitionne de devenir le leader européen sur le marché de la garantie panne mécanique, de poursuivre ses ambitieux objectifs de développement.

En effet, la société d'assistance basée à Villeurbanne couvre aujourd'hui plus d’1 million de véhicules par un contrat de garantie ou d’entretien (sur les marchés français, italien, espagnol, suédois, polonais et tchèque) et gère 500.000 sinistres panne mécanique, entretien et assistance. Grâce à ce rachat, qui s’inscrit dans le plan « Opteven 2020 », et à la croissance organique de l’entreprise, l'assisteur (qui bouclera 2018 avec un chiffre d'affaires à 153M euros), devrait dépasser les 180M d'euros de chiffre d'affaires à fin 2019.

"Pour Opteven, c’est l’opportunité de proposer une offre unique sur le marché, en marque propre auprès de 4 000 distributeurs et en marque blanche auprès de tous les autres acteurs de la mobilité (constructeurs, loueurs, sociétés de financement, assureurs...)", commente dans un communiqué Albert Étienne, directeur général délégué d’Opteven.

Contenus suggérés