Adelaïde : Thomas Barbelet prend la direction communication et marketing
Adelaïde (Verlingue, Génération, Coverlife) annonce la nomination de Thomas Barbelet au poste de directeur communication et marketing. Il est directement rattaché à Gilles Bénéplanc, directeur général du groupe.
Le groupe breton Adelaïde, holding de tête de Verlingue, Génération et Coverlife, vient de nommer Thomas Barbelet en tant que nouveau directeur communication et marketing. Directement rattaché à Gilles Bénéplanc, directeur général du groupe, il devient par ailleurs membre du comex.
« Il aura pour principale mission d’accompagner la forte croissance du groupe en France et à l’international en faisant de ses filiales Verlingue, Génération et Coverlife des marques de référence sur leur marché respectif », indique Adelaïde dans un communiqué.
Diplômé́ de l’EFAP et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Thomas Barbelet a débuté sa carrière en 1993 comme consultant en communication financière chez Eve O’Lution. Entré chez Questel (France Télécom) trois ans plus tard comme responsable marketing et communication à Londres, Paris puis Washington, il rejoint Solocal Group en 2000 au poste de directeur adjoint de la communication. En 2008, il prend la direction du marketing et de la communication de Citya Immobilier, avant d’être nommé, l’année suivante, directeur marque, innovation & communication de Vinci Concessions. Arrivé chez Kéolis en 2015 comme directeur exécutif marque & communication, Thomas Barbelet était depuis 2018 directeur exécutif groupe prospective, marketing et communication au sein du géant du transport.
« L’arrivée de Thomas renforce nos expertises pour soutenir notre forte dynamique de croissance. Son parcours est en totale adéquation avec nos enjeux et notre ambition de faire du Groupe Adelaïde un grand courtier d'assurances de dimension européenne, familial et indépendant », a précisé Jacques Verlingue, président du groupe Adelaïde.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Grands risques : Anne-Jacques de Dinechin en route vers SMABTP