Sfam, courtier spécialiste en assurances affinitaires, annonce un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros en 2017, en hausse de 86% par rapport à 2016.
Sfam, courtier spécialiste de l'assurance de téléphones mobiles, dépasse la barre des 5 millions de clients et des 2.500 partenaires distributeurs en Europe. En 2017, le chiffre d'affaires atteint 250 millions d'euros, en forte hausse par rapport à 2016 (134M d'euros). Le courtier souhaite poursuivre sur sa lancée et anticipe pour 2018 un chiffre d'affaires de 500M d'euros.
Depuis 2010, il propose une assurance tous risques pour téléphone mobile qui couvre toutes les causes de dommage (perte, vol, casse et oxydation). Le courtier propose également à ses clients un service de recyclage de smartphones. Le marché de l'assurance des téléphones mobiles et tablettes est en forte progression depuis des années et représente aujourd'hui 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires.
Basé dans la Drôme, Sfam est implanté en Suisse, Espagne et Belgique et envisage de se lancer au Portugal, aux Pays-Bas, en Italie et en Allemagne. Sfam travaille avec MMA, Europ Assistance, Axeria et CFDP en qualité de partenaires assureurs.
À voir aussi
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France
Indexia : 18 mois de prison ferme requis contre Sadri Fegaier
Indexia (ex-SFAM) : Planète CSCA se constitue partie civile au procès
Affinitaire : Ouverture du procès des sociétés d'Indexia