AG2R La Mondiale : Bruno Angles nommé directeur général

vendredi 26 novembre 2021
Image de AG2R La Mondiale : Bruno Angles nommé directeur général

Le conseil d’administration de l’association sommitale d’AG2R La Mondiale a décidé de confier la direction générale à Bruno Angles à compter du 1er mai 2022.

Bruno Angles succédera à André Renaudin à la tête d’AG2R La Mondiale à compter du 1er mai 2022. D’ici là, une cohabitation entre les deux hommes est organisée. La décision a été prise par le CA de l’association sommitale et doit être encore confirmée par l’ensemble des conseils d’administration du groupe, la Fédération Agirc-Arrco et validée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

André Renaudin passe donc le relais après 16 ans à la tête du groupe de protection sociale. Il a notamment piloté le rapprochement entre AG2R et La Mondiale en 2008, puis avec Prémalliance en 2012, et enfin avec Réunica et Viasanté Mutuelle en 2015. André Renaudin reste président de La Mondiale et aura donc un rôle important dans la gouvernance d'AG2R La Mondiale, après avoir quitté la direction générale du groupe.

« Il ne peut y avoir deux conducteurs dans une voiture. André Renaudin est le directeur général jusqu’au 30 avril. Mais comme je vous l’ai dit, il ne peut y avoir deux conducteurs, donc dès le 1er mai le directeur général sera bien celui que vous avez choisi », déclare Bruno Anglés, cité sur le site de la CFDT du groupe de protection sociale.

Bruno Angles a rejoint AG2R La Mondiale en mai 2021 en qualité de directeur général délégué. Polytechnicien, ingénieur du corps des Ponts-et-Chaussées et diplômé du Collège des Ingénieurs, Bruno Angles débute sa carrière en 1988 dans le BTP. Puis, il devient conseiller technique au sein du cabinet de Bernard Bosson, ministre de l’Équipement, des transports et du tourisme en 1993. Passé à la direction générale d’Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc, puis chez Mc Kinsey, il prend en 2004 la direction générale de Vinci Énergies. En 2007, il est nommé senior partner de Mercer Delta, puis président de Macquarie France. Il intègre Credit Suisse comme président France et Belgique en 2016. Président du comité exécutif de Credit Suisse en France, Bruno Angles est par ailleurs administrateur de la RATP depuis 2016, de la Fondation de France et Président du Cercle Turgot depuis 2019.

Contenus suggérés