AG2R La Mondiale : Deux généraux des armées au comex
AG2R La Mondiale annonce l’arrivée de l'ancien grand chancelier de la Légion d’honneur Benoît Puga en qualité de déontologue. Le général Jean-Pierre Michel, contrôleur général, monte également au comex.
AG2R La Mondiale annonce la nomination du général d'armée Benoît Puga en qualité de déontologue. Par ailleurs, le général Jean-Pierre Michel, contrôleur général d’AG2R La Mondiale depuis 2020, intègre le comité exécutif du groupe. Les deux militaires travailleront sous la responsabilité directe de Bruno Angles, directeur général.
L’arrivée des deux généraux au comité exécutif d’AG2R La Mondiale renvoie un signal fort aux équipes et aux partenaires sociaux en matière de discipline et de lutte contre les conflits d’intérêts.
Une carrière militaire sans faille
Formé à l’école spéciale militaire de Saint-Cyr, Benoît Puga sert plusieurs années au sein du 2e régiment étranger de parachutiste dont il devient chef de corps en 1996. Il participe aux opérations en ex-Yougoslavie entre 1994 et 1996 puis en 1999. Il occupe successivement les fonctions d'officier général en 2002, de chef du centre de planification et de conduite des opérations (CPCO), puis de commandant des opérations spéciales et général de corps d’armée en 2007.
Il est promu sous-chef des opérations de l’État-major des armées la même année, puis directeur du renseignement militaire en 2008. Général d’armée depuis 2010, Benoît Puga a été chef de l’État-major particulier du Président de la République auprès de Nicolas Sarkozy puis de François Hollande. En 2016, Benoît Puga devient grand chancelier de la Légion d’honneur et chancelier de l’ordre national du Mérite.
À voir aussi
AG2R La Mondiale : Le réassureur interne sur les rails
Nomination : Christophe Candé rejoint AG2R La Mondiale