AG2R La Mondiale Matmut : La Mondiale prend ses distances
Le conseil d’administration de La Mondiale a décidé de suspendre sa participation au processus d’unification opérationnelle d’AG2R La Mondiale Matmut.
Le rapprochement entre AG2R La Mondiale et Matmut, opérationnel depuis janvier 2019, apparaît pour la première fois en difficulté. Les administrateurs de La Mondiale, réunis de façon extraordinaire, ont exprimé des réticences sur le rapprochement.
« Au terme des cent premiers jours du nouveau Groupe, le Conseil d’administration a constaté des divergences de valeurs, de vision et de méthodes entre AG2R LA MONDIALE et MATMUT qui s’opposent à la poursuite de la constitution du Groupe », indique un communiqué. Les raisons de ces divergences ne sont pas précisées par le groupe de protection sociale. « Le conseil d’administration saisira dans les prochains jours une assemblée générale extraordinaire pour tirer toutes les conséquences de cette décision », indique le groupe.
Nicolas Gomart, directeur général délégué d'AG2R La Mondiale Matmut, a rapidement réagi à cette décision du CA de La Mondiale :J’apprends ce jour avec stupéfaction la suspension de la participation de La Mondiale au processus d’unification du groupe ALMM, suspension décidée de manière brutale et unilatérale.
— Nicolas Gomart (@NicolasGomart) May 9, 2019
À voir aussi
Matmut : Trop peu d’agences prêtes à expérimenter la semaine en 4 jours
Semaine en quatre jours : Les salariés de Matmut ont voté