AG2R La Mondiale et Matmut : Feu vert de l’ACPR
Les directeurs généraux d’AG2R La Mondiale et de Matmut affirment sur twitter avoir obtenu le feu vert de l’autorité de contrôle pour créer une société de groupe d'assurance mutuelle (sgam) commune.
Le 15 novembre 2018 aura été un jour important pour la consolidation du secteur de l’assurance. L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) a autorisé le rapprochement entre AG2R la Mondiale et Matmut d’un côté et entre Malakoff Médéric et Humanis de l’autre.
André Renaudin, directeur général d’AG2R La Mondiale, et Nicolas Gomart, directeur général de Matmut, se sont réjouis sur Twitter de la décision de l’ACPR.
C’est officiel ! L’ACPR a formellement approuvé le rapprochement entre les @GroupeMatmut et @AG2RLAMONDIALE. Le 1er Groupe français de Protection Sociale en assurance des personnes et de leurs biens verra le jour le 1er janvier 2019. Une grande joie ! Merci aux équipes !
— Nicolas Gomart (@NicolasGomart) 15 novembre 2018
L'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) a approuvé le projet de rapprochement @AG2RLAMONDIALE @GroupeMatmut !
— André Renaudin (@AndreRenaudin) 15 novembre 2018
Le rapprochement entre AG2R La Mondiale et Matmut avait été annoncé en novembre 2017. Il répond à une logique de diversification entre l’assurance de personnes d’un côté et l’assurance dommages de l’autre. La Sgam commune entre le groupe de protection sociale et la mutuelle d’assurances doit voir le jour au 1er janvier 2019. Le nouveau groupe représentera 11,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires assurantiel et 7,7 milliards d’euros de fonds propres.
En ce qui concerne la gouvernance, André Renaudin prendra la direction générale de la Sgam faîtière et Nicolas Gomart sera nommé directeur général délégué.
À voir aussi
Nomination : Christophe Candé rejoint AG2R La Mondiale
Matmut : Trop peu d’agences prêtes à expérimenter la semaine en 4 jours
Semaine en quatre jours : Les salariés de Matmut ont voté