AGCS : Petros Papanikolaou, nouveau CEO
Le groupe Allianz annonce la nomination de Petros Papanikolaou comme nouveau CEO d’Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS). Il succède à Joachim Müller avec la responsabilité supplémentaire de diriger Allianz Commercial au niveau mondial.
Petros Papanikolaou vient d’être nommé comme nouveau CEO d’Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), l’entité d'Allianz dédiée aux grands risques. L’actuel directeur général des activités européennes de la compagnie succédera dès le 1er janvier prochain à Joachim Müller qui a décidé de quitter le groupe. À son nouveau poste, et sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires, Petros Papanikolaou « prendra également la direction d'Allianz Commercial, le modèle intégré du groupe Allianz pour les activités biens et responsabilités dédiées aux moyennes et grandes entreprises et celles de spécialité », précise l’assureur dans un communiqué.
Diplômé de l’Université catholique de Louvain, Petros Papanikolaou a commencé sa carrière comme auditeur au sein du cabinet Ernst & Whinney (désormais EY). Entré aux AGF en 1990 à la direction financière de la filiale grecque (AGF Kosmos), il devient en 1998 directeur général des activités Vie et IARD de la compagnie en Grèce. Nommé CEO d’Allianz Hellas en 2004, il occupait depuis 2015 le poste de CEO des activités de l’assureur pour l’Europe centrale.
À voir aussi
Grands risques : Julien Monegier du Sorbier évolue chez Zurich France
Grands risques : Renouvellements 2025 disparates (WTW France)
Grands risques : Verlingue renforce (encore) sa présence au Lloyd’s
Bessé : Paul Jousse et François-Xavier Léoni nommés directeurs