Ageas France : Alain Régnault quitte la direction générale
Selon nos informations, Alain Régnault, directeur général d'Ageas France, va quitter ses fonctions pour de nouvelles au sein du groupe belge.
C'est une page de l'histoire d'Ageas qui se tourne. Alain Regnault, directeur général de l'assureur belge en France depuis 19 ans, va céder les manettes à Bertrand Hau, actuel directeur général délégué et directeur financier d'Ageas France.
Alain Régnault a réalisé toute sa carrière chez Ageas. D'abord comme inspecteur chez Euralliance (1982-1986) devenu Fortis Assurances. Il passe ensuite délégué général de Fortis Assurances, puis directeur commercial du réseau salarié et du réseau des agents généraux. Depuis 2002 il était directeur général de Fortis Assurances devenus Ageas France en 2006.
Alain Régnault reste toutefois dans le groupe puisqu'il assumera des fonctions de senior advisor. Sa mission sera d'accompagner la nouvelle direction générale dans la réorganisation de l'assureur en France et dans la mise en œuvre du plan stratégique qui doit s'achever en 2024.
Ce nouveau plan sera donc porté par Bertrand Hau. Après 15 ans chez Aviva, ce dernier rejoint Ageas France en 2005 en tant que directeur financier et comptable. Nommé directeur général adjoint en 2013, il devient directeur général délégué en 2017.
À voir aussi
Gouvernance : Alain Régnault devient président d’Avenir Mutuelle
Selencia : Daniel Collignon rejoint le conseil d’administration
Carac/Ageas : L’ACPR valide l’opération
Carac : Ageas France a choisi son nouveau nom