Guillaume Rincé, actuel CTO (Chief Technology Officer) du groupe Maif, devient président d’Altima Assurances. Il succède à Patrick Blanchard.
Le groupe Maif annonce l’élection Guillaume Rincé comme nouveau président d’Altima Assurances. Ce dernier succède à Patrick Blanchard. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je rejoins la gouvernance d’Altima Assurances pour construire son futur aux côtés de sa directrice générale, Valérie Campioni et l’ensemble des équipes », déclare ce dernier dans un communiqué.
Guillaume Rincé est diplômé de l’Ecole Polytechnique, l’Ensta et Stanford Graduate School of Business. Il commence sa carrière en 2001 chez Easynet, où il était en charge des offres de services de sécurité. Il rejoint ensuite la banque en ligne Egg Banking Plc comme responsable des systèmes d’information.
Puis, en 2005, il intègre l’opérateur d’infrastructures télécom TDF. Il y occupera successivement différentes fonctions telles que directeur smart services. Mais aussi directeur technique adjoint et depuis juillet 2017 directeur technique et innovation. Guillaume Rincé rejoint la Maif en 2017 en qualité de Chief Technology Officer (CTO), au sein de la direction des systèmes d’informations de la mutuelle d’assurance.
À voir aussi
Handicap : La Maif augmente ses objectifs de recrutement
Réassurance : Maif cherche une nouvelle approche interne
Tarifs en MRH : Pascal Demurger évoque 8 à 10% de hausse en moyenne
Inondations : Maif "passe à l’action"