APRIL continue à faciliter l'accès aux soins de ses assurés via un nouveau partenariat avec C'Evidentia
Alors que le temps d’attente pour obtenir une consultation avec un ophtalmologue peut atteindre 3 mois[1] et que le reste à charge moyen pour une paire de lunettes est de 128€[2], le parcours de soin en ophtalmologie relève parfois de la course d’obstacles. APRIL, leader du courtage en assurance, annonce son partenariat avec la startup française C’Evidentia pour faciliter la prise de rendez-vous et l’accès à un large choix de montures. Ce partenariat témoigne de l’engagement d’APRIL auprès de ses assurés à faciliter l’accès à des soins de qualité pour un budget maîtrisé.
L’ensemble des assurés en santé APRIL, bénéficient désormais des produits et services optiques proposés par la start-up C’Evidentia : tests de vue et d’acuité en ligne, prise de rendez-vous facilitée avec un professionnel de santé dans des délais raccourcis ou encore accès au catalogue de produits C’Evidentia avec de nombreuses montures proposées sans reste à charge.
“Ce partenariat avec C’Evidentia illustre notre détermination à améliorer la protection des Français, en particulier les seniors, dont certains pourraient envisager de renoncer à des soins faute de moyens ou d’accès à un professionnel de santé. Ce dispositif vient enrichir notre gamme de services et solutions, parmi lesquels l’accès à la téléconsultation ou encore la mise à disposition d’un simulateur de remboursements pour estimer en temps réel le reste à charge pour chaque soin » précise Ludovic Cohen, Directeur général adjoint d’APRIL Santé Prévoyance.
« Nous sommes enthousiastes d’accompagner un acteur de référence comme APRIL dans sa stratégie de digitalisation et de diversification de services. A travers ce partenariat, nous allons faciliter l’accès aux soins visuels et redonner du pouvoir d’achat auprès de plusieurs centaines de milliers d’assurés, ce dont nous nous réjouissons. », indique Baptiste de la Brosse, Président de C’Evidentia.
Le partenariat APRIL et C’Evidentia comprend notamment :
-Un test de vue offert en téléconsultation,
-Un parcours complet pour le bénéficiaire, de la gestion de la prise de rendez-vous à l’achat des lunettes et la livraison finale,
-Des prises de rendez-vous réalisés avec des ophtalmologues partenaires,
-Un accès à un large choix de montures, avec zéro reste à charge.
[1] Etude de l’Association des Optométristes de France
[2] Chiffre C’Evidentia
A propos d’APRIL
APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 17 000 courtiers partenaires. Les 2 900 collaborateurs d’APRIL ont l’ambition de proposer à leurs clients et partenaires – particuliers, professionnels et entreprises – une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale, en dommages de niches et en gestion de patrimoine. APRIL ambitionne de devenir un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l’expérience client et leader sur ses marchés tout en s’engageant sur les enjeux de Responsabilité Sociétale structurés au sein de sa démarche Oxygen.
Le groupe APRIL opère dans 18 pays et a enregistré en 2023 un chiffre d’affaires de 630M€.
A propos de C’Evidentia
En redéfinissant le métier d’opticien, C’Evidentia est devenu le premier acteur optique digital en France des entreprises et assureurs.
Alliant les dernières avancées technologiques et une approche humaine, C’Evidentia a développé la première application tout-en-un qui permet de consulter un opticien en visio, tester sa vision, essayer ses lunettes en ligne et les faire réaliser.
C’Evidentia couvre aujourd’hui 3 millions de bénéficiaires qui ont accès au service et affiche une croissance annuelle de plus de 50%.
À voir aussi
COURTAGE TV by APRIL : "Assurance Construction : un marché en mutation"
Websérie Team APRIL : Episode 2 avec Loana Lecomte