Assurance construction : AMIG toujours interdit de souscription par l’ACPR
L’assureur AMIG, interdit de souscription depuis juillet dernier, n’est toujours pas en mesure de respecter ses exigences de solvabilité. L'ACPR alerte ses assurés sur le risque que leurs contrats ne soient pas renouvelés au 1er janvier 2023. Interdit de souscription jusqu’à nouvel ordre par l’ACPR pour non-respect des exigences de solvabilité en matière d’assurance construction, AMIG (Assurances mutuelles d’Illkirch-Graffenstaden) n’est toujours pas sorti d’affaire.
« Depuis lors, AMIG n’a pas été en mesure de justifier auprès de l’ACPR que les exigences réglementaires qui lui sont applicables en matière de solvabilité sont de nouveau respectées », explique le gendarme dans communiqué. Ainsi, l’interdiction de toute souscription se poursuit pour la compagnie strasbourgeoise et l’Autorité alerte donc ses assurés sur le risque de non-renouvellement de leur contrat au 1er janvier 2023.
« Le renouvellement de contrats d’assurance par tacite reconduction constituant de nouveaux contrats, les contrats actuellement détenus par les assurés d’AMIG ne pourront ainsi pas être renouvelés au 1er janvier 2023, sauf à ce que la société d’assurance mutuelle justifie d’ici le 31 décembre 2022 qu’elle a rétabli sa situation et qu’elle respecte les exigences réglementaires », conclut l’ACPR.
Sur sont site internet, AMIG précise pour sa part « qu’elle a entrepris les démarches de structuration de son capital et de ses fonds propres en parfaite adéquation avec les exigences réglementaires. L’Assurance Mutuelle d’Illkirch-Graffenstaden a toujours respecté ses obligations contractuelles vis à vis de ses assurés et ces derniers ne subiront strictement aucun préjudice ». L'assureur explique également travailler en étroite collaboration avec l’organe de contrôle et ses conseils « en vue à nouveau, de reprendre la souscription au service de ses assurés et des ses partenaires ».
À voir aussi
Concentration : L’ACPR valide deux fusions de mutuelles
ACPR : Transfert partiel de Generali Vie à Prepar Vie
J.P Faugère : "Garantir la sécurité des échanges de données"