Logo du partenaire
En partenariat avec FM
Partager

Assurance construction : Dune se lance sur le marché français

mardi 16 mars 2021
Image de Assurance construction : Dune se lance sur le marché français

L’agence de souscription Dune Assurances vient de se lancer sur le marché français de la construction. Fondée par trois ex-Verspieren, la structure s’appuie sur un porteur de risques portugais.

En se lançant sur le marché français, l’agence de souscription Dune Assurances a choisi l’assurance construction pour séduire les intermédiaires. Positionné en « pure player » et s’appuyant sur une plateforme de souscription et de gestion digitale, Dune s’inspire des modèles de MGA anglo-saxons.

« Nous avons fait le choix de nous lancer sur le marché français de l’assurance construction car c’est une matière technique que nous connaissons bien et pour laquelle il y a aujourd’hui une forte demande. Ainsi, nous adressons tous types de constructions privées (maison individuelle, immeubles d’habitation, commerces, bureaux, etc…) allant jusqu’à 7,5M d’euros de valeurs. Ce modèle d’agence de souscription permet ainsi au ventre mou du marché, c’est-à-dire de petits et moyens risques qui ne sont pas prioritaires pour les grandes compagnies du marché, de pouvoir trouver rapidement une solution », explique Florent Pernoud, président et co-fondateur de Dune Assurances à News Assurances Pro.

Pour se développer, l’ex-directeur de Verspieren Global Markets est épaulé de Maxime Beth (directeur technique) et Charles Quatannens (directeur des opérations) également venus du courtier de Wasquehal. «Aujourd’hui, Dune est le mandataire exclusif de l’assureur portugais Caravela Seguros (ex-Macif Portugal) qui vient d’obtenir son passeport européen et qui s’appuie sur une offre construite avec Hannover Re qui souhaite se développer dans l’Hexagone », poursuit Florent Pernoud.

Via son offre DO construction neuve / DO rénovation et nos garanties TRC ou RC maître d’ouvrage, Dune cible « une centaine de courtiers et d’agents généraux partenaires avec in fine 1.000 contrats signés à moyens termes ». Avec un capital indépendant, le MGA souhaite d’abord pérenniser son action auprès des intermédiaires avant de pouvoir à l’avenir proposer d’autres produits sur le marché, privilégiant des offres par secteurs économiques.

Contenus suggérés