Assurance construction : Du mouvement chez Alliage Assurances
Le courtier Alliage Assurances, anciennement appelé SFS France, a opéré plusieurs changements au sein de son équipe dirigeante. Il a nommé un comité de direction et réalisé une augmentation de capital.
Les deux dirigeants d'Alliage Assurances ont échangé leurs postes, selon un document légal que nous avons pu consulter. Ainsi, Gérard Marichy, anciennement président d'Alliage Assurances, devient directeur général. Albert Jamo, anciennement directeur général, accède au poste de président.
Le courtier basé en France, anciennement appelé SFS France et présent dans l'assurance construction, a également réalisé une augmentation de capital, qui passe de 10.000 à 310.000 euros. Le registre légal annonce la création de 3.000 actions nouvelles, chacune de 100 euros de valeur unitaire. Cette augmentation de capital est réalisée grâce à 120.000 euros ponctionnés dans les « autres réserves » et à 180.000 euros en provenance du résultat net 2017. La réserve légale d'Alliage Assurances passe de 1.000 euros à 31.000 euros.
Alliage Assurances a également décidé de se doter d'un comité de direction, sous la dénomination de « Comité de gestion de la conformité et des risques ». Le texte légal justifie cette décision en raison des évolutions réglementaires relatives à la Directive sur la Distribution d'Assurances (DDA) qui entreront en vigueur le 1er octobre 2018. Ce comité est composé de trois membres : Mohamed Alouani, Louis Barillot, actuellement directeur d'Alliage Management (anciennement IMS Expert Europe) et Ferdinand Fotso, superviseur assurances contrats & conformité de SFS.
Ces mouvements interviennent quelques jours après la mise en liquidation volontaire de SFS Europe au Luxembourg et le changement de nom de la filiale IMS Expert Europe, qui devient Alliage Management.
À voir aussi
SMABTP : Grégory Kron va quitter la direction générale adjointe
Fusion : Le portefeuille de CGI Bâtiment transféré à SMABTP
Assurance construction : Clap de fin pour AMIG