Un assureur installé à Gibraltar a pris la décision de stopper la souscription de nouveaux risques en assurance construction en France.
Acasta, assureur basé à Gibraltar, a annoncé son intention de stopper toute souscription sur sa branche construction en France. « Nous avons reçu un courrier d'Acasta le 20 juin qui nous annonçait l'arrêt sans préavis de la souscription sur la branche construction en France », indique Yoann Chéry, président d'Axre Insurance. Le courtier travaillait comme délégataire avec la compagnie d'assurance. « Cela représente environ 10% de notre volant d'affaires, poursuit Yoann Chéry. Nous avons immédiatement bloqué l'accès au tarificateur, dès réception du courrier. Nous travaillons avec d'autres compagnies ».
C'est en revanche un nouveau coup dur pour EISL, dont CBL, placé en liquidation, fut le premier actionnaire. Au mois d'avril, le courtier qui travaillait notamment avec Alpha, affirmait être « à pied d’œuvre pour développer notre panel d’assureurs en 2018 » et annonçait avoir trouvé le premier d'entre eux avec Acasta Europe Insurance pour la souscription des risques en dommages et en RC décennale.
Dans son courrier Acasta affirme toutefois poursuivre la gestion de sinistres et la comptabilité de ses contrats en portefeuille. Ce changement de situation serait consécutif, notamment, à des pressions exercées par le régulateur de Gibraltar sur les assureurs opérant en LPS en assurance construction en France.
À voir aussi
SMABTP : Grégory Kron va quitter la direction générale adjointe
Fusion : Le portefeuille de CGI Bâtiment transféré à SMABTP
Assurance construction : Clap de fin pour AMIG