Assurance des expatriés : April International se renforce en Belgique
April International renforce son ancrage européen avec l’acquisition d’Expat & Co, spécialiste de la santé internationale en Belgique
April International se déploie dans le plat pays. Déjà présent à Bruxelles depuis 2018, le groupe a racheté Expat & Co, spécialiste de la santé internationale en Belgique. Cette acquisition, dont le montant n’a pas été dévoilé, permettra au groupe lyonnais de se développer sur un marché « à fort potentiel en matière d’expatriation et de mobilité internationale et d’enrichir son portefeuille de solutions et de produits santé », détaille un communiqué.
Changement de dimension
Expat & Co propose une plateforme de solutions pour accompagner ses clients composés d’universités, de particuliers et d’entreprises parmi lesquelles des multinationales basées dans plusieurs pays européens. Sous le giron d’April, le groupe change de dimension et « entre dans une famille de 2.400 personnes. Expat & Co passe ainsi de la phase de start-up à la phase de scale-up en une seule étape », se réjouit Filip Declercq, fondateur d’Expat & Co.
La jeune pousse poursuivra son développement avec « l’ambition de proposer des solutions toujours plus innovantes à ses distributeurs et assurés », peut-on lire dans un communiqué. Elle bénéficiera par ailleurs de l’expertise et des partenariats d’April International dans le monde, notamment en matière de télémédecine et de réseaux de soins.
Un marché dynamique
« Après nos récentes implantations à Dubaï et en Allemagne et des acquisitions ciblées ces deux dernières années en Asie, nous poursuivons avec Expat & Co notre expansion sur notre métier cœur de l’IPMI {International Private Medical Insurance, ndlr}. La Belgique est un marché dynamique et à fort potentiel grâce à son écosystème riche d’organisations et d’entreprises européennes et mondiales », a déclaré Isabelle Moins, CEO d’April International pour la zone Europe.
À voir aussi
Courtage : Ascentiel s’offre Sacapp SAA
Courtage : Franck Le Vallois quitte Aon France
RIS : Les messages d’Insurance Europe en amont du trilogue
Cinven / Finaxy : L’Autorité de la concurrence dit oui